Le Scylardor, deux ans déjà

En ce 24 Août 2014, nous venons de passer la date anniversaire du Scylardor qui fête maintenant ses deux ans ! Un beau bébé blog qui continue de grandir !

Revenons rapidement sur une saison chargée…

Joyeux pandanniversaire !

Joyeux pandanniversaire !

Le bilan

Le principal thème de cette année 2013/2014 du blog a bien entendu été le Québec. Parti et revenu pour un voyage d’un an, ce voyage initiatique a été la source de nombreux articles, aussi bien sur la vie sur place que les cours auxquels on peut assister dans le cadre du partenariat entre l’école Epitech et l’université Laval.

C’est aussi cette année qui a vu l’arrivée des Lumière sur, une rubrique consacrée à faire connaître des auteurs qu’on aime bien, pas forcément très connus, mais qui gagneraient à l’être davantage. Deux articles sur SynSUN et Rinôçérôse ont déjà été écrits, c’est une rubrique dont le format n’est pas encore totalement fixé, et qui pourrait encore changer dans les prochaines éditions.

À part ça, le blog a bien sûr continué sur des sujets plus classiques comme des notes sur le Python, l’OCaml, quelques petits trucs en C…

Et maintenant ?

Comme l’indiquait un précédent billet, le blog est actuellement en veille.

En vacances d’abord, mais aussi car ma charge de travail va prochainement beaucoup augmenter et que je n’aurai vraiment plus beaucoup de temps pour écrire quoi que ce soit.

Des brouillons d’articles sont en cours. Mais il est impossible de dire quand ils seront prêts à être publiés. Donc en attendant, le blog reste un peu inactif, en l’attente d’époques comportant plus de temps libre… Ce qui nous permettra au moins de revenir avec plein de nouvelles idées d’articles !

Le Scylardor reviendra donc. Je conclurai par une citation de J.R.R. Tolkien :

Not all those who wander are lost.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.