(La seule raison pour laquelle cet article est en rapport avec Québec, c’est qu’il parle de la plate-forme de cours en ligne utilisée à l’université : Elluminate)
Donc, étant actuellement sur une Ubuntu (et essayant vraiment de démarrer Windows aussi rarement que possible), j’aimerais dédier ce court article à quelques problèmes qu’on peut recontrer sur Ubuntu (13.04 ici) en se servant de Elluminate, la plate-forme de cours à distance utilisée pour les cours à l’université Laval…
Je travaille actuellement sur un projet documenté avec Doxygen et hébergé sur Github.
Doxygen est un outil de documentation assez puissant qui permet de générer des documentations en HTML ou en LaTeX par exemple. Perso je trouve ça assez rude de juste publier le Doxyfile (le fichier de configuration à donner à Doxygen pour générer la doc) du projet et de laisser les gens la générer eux-mêmes (à leur place, j’aurais la flemme). En attendant, ce n’est pas un projet suffisamment gros pour nécessiter un site Web entier à lui tout seul.
Comment faire alors pour rendre la documentation déjà toute faite disponible au plus grand nombre ? C’est sans compter que chaque projet hébergé sur Github peut avoir une page web qui lui est dédiée. Github propose une page web pour chaque projet, Doxygen permet de générer des docs en HTML.
Vous avez compris en quoi consiste la manip ? Remplaçons la page Web par défaut de Github pour y héberger notre documentation Doxygen !
Aujourd’hui, suite et fin en réalité de mon précédent article Québec – une fois sur place , on va revenir sur quelques démarches importantes qui font partie du voyage à Québec, notamment une fois que ça y est, on est sur place !
(Pour les autres articles concernant le voyage au Québec, cliquez sur le mot-clé « quebec » dans le coin en bas à droite)