« E: Encountered a section with no Package: header »

Aujourd’ hui encore, j’ ai eu affaire à une « Ubunturie« , comprendre, un truc qui se casse tout seul et qui du coup se met à afficher des gros messages d’erreur rouges un peu partout sans qu’on puisse faire grand chose à part envoyer un rapport d’erreur (oui, Rhythmbox et son process rhythmbox-metadata qui crash à chaque fois qu’on importe des nouveaux morceaux, c’est aussi de toi que je parle !).

Bon là c’est pas Rhythmbox mais Apt ou aptitude, le gestionnaire de mises à jour d’Ubuntu, historiquement hérité de Debian.

La journée commence donc avec une icône rouge dans la barre des tâches indiquant qu’il y a un problème avec les mises à jour, probablement des dépendances non résolues. Crotte de bouquetin, ni une, ni deux, j’ouvre mon terminal pour lancer les quelques commandes qui vont bien (aptitude update, upgrade etc.) et effectivement quelle n’est pas ma surprise en lisant ce qu’il me répond:

Okay, okay… Ayant déjà eu des problèmes assez sérieux en terme de mises à jour et de gestion des paquets je commence à avoir un peu peur.

Enfin heureusement, il s’agit apparemment d’un problème bien connu et la résolution est simple:

It worked for me 😉

Une réflexion au sujet de « « E: Encountered a section with no Package: header » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.