Voici un de mes quelques dessins à peu près montrables. Également ma photo de profil … Il s’agit d’un panda gentleman fumant sa pipe en bambou, avec un monocle et un chapeau haut-de-forme (like a sir, diront certains).

Comme bon nombre de ces derniers, il s’agit de ce que j’appelle un one-shot (c’est-à-dire que je n’ai pas du tout utilisé de gomme, ou quasiment pas), d’où certaines formes ou effets de lumière parfois un peu bizarres ou incorrects (le chapeau, par exemple, manque d’un petit effet de perspective cylindrique) ou des textures pas très belles (le bras du panda ou le chapeau, qui sont, au crayon à papier, pénibles à noircir…).

Mais à la réflexion, il s’agit peut-être de mon style de dessin préféré, rapide, épuré et qui garde ce petit côté  » rough  » (argh, ça y est il sort les termes techniques !)…

Cliquez pour le voir en plus grande résolution.

 

Gentleman Panda

J’ai aussi tenté une colorisation/informatisation avec The GIMP, et une chose est sûre, j’ai encore des progrès à faire… notamment pour le rendu de la « texture poil » qui est assez calamiteux. (Et oui, pour le monocle c’est un bête filtre blanc, je n’ai pas eu le courage de faire un « vrai » effet verre !).

Je le referai peut-être un jour quand j’aurai du temps à perdre.

Sir Panda haut en couleurs

Sir Panda haut en couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.